Naviguer Malin

Pollution des océans

Timezero Pollution des oceans

Je relais ici le message de L’Équipe TIMEZERO concernant la pollution des océans et des rivières.

La pollution des océans et des rivières est un véritable fléau ! Heureusement, de nouvelles solutions naissent chaque jour pour rendre nos océans plus propres : la barrière flottante anti-déchets de Boyan Slat, le quadrimaran-nettoyeur du skipper Yvan Bourgnon, …

C’est cette même vision que partage l’océanographe Aymeric Jouon. Avec sa start-up I Clean My Sea, il apporte une alternative novatrice pour la détection et la collecte des déchets plastiques. En plus de proposer de nouveaux outils technologiques, il mise sur la participation de tous les usagers de la mer pour aider au nettoyage de nos océans !

La pollution de nos oceans

Pour accompagner les équipes de I Clean My Sea lors des collectes, leur bateau « The Collector » est équipé de TZ Professional.
Le logiciel PC permet une gestion avancée des sorties en mer et offre également des outils optimisés pour l’analyse de données pertinentes.
Pour en savoir plus sur le projet I Clean My Sea et comprendre comment l’équipe utilise la technologie TIMEZERO à bord, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir l’interview d’Aymeric Jouon

Le navigateur Adrien Rigoli nous explique en vidéo comment il utilise la technologie TIMEZERO lors de leurs sorties en mer pour la collecte des déchets plastiques.

Voir l’interview d’Adrien Rigoli

Faisons tous un effort pour protéger nos océans et ainsi limiter la pollution des océans et des rivières.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp