C’est quoi la co-navigation?

Co-navigation & services

Co-navigation pour le tour de l’île d’Aix

Sortie en mer journalière au départ de La Rochelle pour rejoindre le cœur du pertuis d’Antioche pour découvrir un croissant de terre « l’île d’Aix …

Voir la suite →

Préparation permis hauturier

Permis côtier acquis, lancez-vous dans l’extension hauturière ! Pour naviguer à une distance illimitée des côtes, il est nécessaire d’obtenir l’extension hauturière. Le candidat doit …

Voir la suite →

Appelée parfois « plaisance collaborative », la co-navigation permet au propriétaire d’un bateau de naviguer avec des participants. Ce mode de navigation se veut chaleureux, convivial dans un objectif de partager les connaissances.

Plusieurs sites proposent des sorties en co-navigation (vogue avec moisharemysea, co-navigation.fr, navigation- accompagnéecobaturage…).

La co-navigation, c’est pour vous le moyen de vivre votre passion sans dépenser trop d’argent et pour le propriétaire de sortir plus souvent et à moindre coût.

Une sortie en mer génère des frais : les repas concoctés à bord, la place au port, le carburant consommé… Lors d’une co-navigation, le capitaine et les passagers participent tous financièrement et équitablement. Bien sûr, la plaisance collaborative permet également de démocratiser la mer. La mer est plus belle quand elle est partagée, c’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître ses co-équipiers, de se créer un réseau.

Désormais accessible à tous, l’océan n’est plus un luxe :

Vive le nautisme collaboratif !

Par contre, la co-navigation n’est pas de la formation. Pour cela, vous avez les centres  de formation et les professionnels du nautisme.

La co-navigation vous permettra de mettre en application ce que vous aurez appris en formation.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp