L’association Grand-Largue

Co-navigation & services

Préparation au CRR

L’usage de certains équipements de communications à bord d’un navire ou bateau nécessite qu’au moins une personne à bord possède la compétence requise. Par exemple, …

Voir la suite →

Préparation permis hauturier

Permis côtier acquis, lancez-vous dans l’extension hauturière ! Pour naviguer à une distance illimitée des côtes, il est nécessaire d’obtenir l’extension hauturière. Le candidat doit …

Voir la suite →

Ensemble, embarquons des jeunes vers de nouveaux horizons.

Grand Largue s’est donné comme mission de favoriser, par des activités nautiques, l’adaptation à la vie sociale de jeunes malmenés par la vie. Elle a permis, en 30 ans, à plus de 4 500 d’entre eux de passer un week-end de navigation sur un voilier.

Grand Largue permet aux jeunes de vivre mieux les difficultés : un souvenir puissant dans les registres de la liberté, de l’ouverture vers l’horizon, du bonheur d’exister, d’un espace permettant la parole

Chaque année, « Grand-Largue » met en place, de La Rochelle à Saint Malo, 9 opérations en mai et juin. Elles permettent d’embarquer à chaque fois 30 à 50 jeunes sur 15 à 25 voiliers. La flotte est accompagnée par une ou deux vedettes de bénévoles et, le plus souvent, par la SNSM et la Gendarmerie Maritime.

Cette aventure repose aussi sur le concours des établissements et centres d’accueil et l’investissement des éducateurs. Elle bénéficie également de l’implication de propriétaires de voiliers mettant bénévolement leur bateau et leur temps à la disposition des jeunes. Enfin, de nombreux bénévoles assurent l’organisation, la logistique et la sécurité de nos navigations et animent la soirée festive qui est organisée le samedi.

Propriétaires de voiliers, venez nous rejoindre.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp