Naviguer Malin

L’association Grand Largue

Ensemble, embarquons des jeunes vers de nouveaux horizons.

Grand Largue s’est donné comme mission de favoriser, par des activités nautiques, l’adaptation à la vie sociale de jeunes malmenés par la vie. Grand Largue a permis, en 30 ans, à plus de 4 500 d’entre eux de passer un week-end de navigation sur un voilier.

Grand Largue permet aux jeunes de vivre mieux les difficultés : un souvenir puissant dans les registres de la liberté, de l’ouverture vers l’horizon, du bonheur d’exister, d’un espace permettant la parole.

Chaque année, « Grand-Largue » met en place, de La Rochelle à Saint Malo, 9 opérations en mai et juin. Elles permettent d’embarquer à chaque fois 30 à 50 jeunes sur 15 à 25 voiliers. La flotte est accompagnée par une ou deux vedettes de bénévoles et, le plus souvent, par la SNSM et la Gendarmerie Maritime.

Cette aventure repose aussi sur le concours des établissements et centres d’accueil et l’investissement des éducateurs. Elle bénéficie également de l’implication de propriétaires de voiliers mettant bénévolement leur bateau et leur temps à la disposition des jeunes. Enfin, de nombreux bénévoles assurent l’organisation, la logistique et la sécurité de nos navigations et animent la soirée festive qui est organisée le samedi.

Naviguer Malin est adhérent du Grand Largue et met à disposition ATLANTICA pour les journées de bénévolats de Grand Largue.

Propriétaires de voiliers, venez nous rejoindre.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp